Pour certains le vin n’est pas seulement à déguster après le repas. On l'utilise aussi le pour préparer certains plats européens. Il est donc important d’avoir une armoire à vin dans votre cuisine sans oublier les avantages que cela apporte au vin. Dans cet article, on vous dira pourquoi choisir une armoire à vin au lieu d’une cave.
La température
Le vin est assez sensible, il faut donc une température constante, auquel s’adapter selon le type de vin. Vous avez la possibilité de cliquer ici maintenant pour en savoir davantage. Par exemple, les conditions optimales peuvent varier s’il s’agit d’un vin rouge ou blanc, il en est de même pour les champagnes ou vin mousseux. Lorsque le vin est structuré, bon et vieux, il faut une température assez élevée pour la conservation. Cette méthode permet de conserver le vin sur une longue période. Pour le vin rouge, il faut une température de 12 degrés, au fur et à mesure qu’il mûrit, elle passe à 20 degrés. En ce qui concerne le blanc, elle est de 11 degrés et à 14 degrés au fil du temps.
L’humidité
Il est nécessaire que le bouchon soit toujours humide pour éviter l'entrée de l’air, ce qui peut biaiser la qualité du vin. Le vin se conserve coucher, ce qui permet au bouchon de rester indéfiniment humide. Dans l’armoire à vin, il y a un certain taux d’humidité qui favorise la conservation du vin assez long termes. Par exemple, avec cette armoire, contrairement à certains caves, vous avez la possibilité de mettre le vin en position couchée. Vous y trouverez aussi une clayette en bois susceptible d'amortir les chocs, ce qui évite que le vin ne soit secoué pendant les vibrations.
En tenant compte de ces avantages, il est préférable pour vous d’opter pour une armoire à vin que vous pouvez placer dans votre cuisine.