Aujourd’hui, dans le secteur de la restauration, l’emballage alimentaire est devenu indispensable. Il permet aux clients de transporter les repas afin de savourer pleinement chaque bouchée sans se tacher les mains. Il existe une multitude d’emballages. Cet article parle des emballages essentiels dans la restauration.
Les pots pour conserver ses aliments
Lorsque les denrées alimentaires sont conditionnées, il faut pouvoir les protéger contre les agents externes pouvant être très nocifs pour la santé humaine. Vous pouvez retrouver des sites comme Papa France qui proposent des emballages idéals pour la conservation des aliments. Il est nécessaire de s’assurer que le conditionnement soit écologique et adapté aux plats emportés. Il existe de plats phares dans la restauration rapide qui nécessitent d’être bien conservés. Ces plats tels que les sandwichs sont généralement mis dans un pot en carton avec un papier d’emballage ou un papier cuisson à l’intérieur afin de permettre au client de savourer le repas.
Pour ceux qui désirent manger quelque chose de plus consistant qu’un simple sandwich, il existe aussi un autre type de plat emporté. Néanmoins, en tant que restaurateur, il est nécessaire de vous équiper de pots à pâtes. Ils sont aptes au contact alimentaire. Ces boîtes peuvent garder votre plat bien au chaud jusqu’à l’heure du déjeuner.
Le packaging pour les hamburgers et les frites
Le hamburger fait partie des plats les plus consommés. Chaque année, le nombre de personnes qui consomment ce plat augmente nettement. Pour cela, il est aujourd’hui incontournable dans la restauration rapide ou les restos avec un service à table. Précisons que ce délice ne se mange pas seul. Ce plat est toujours accompagné de frites. Ainsi, pour bien conserver cet aliment, il est primordial de choisir des produits d’emballage adaptés.
Une multitude de choix s’offrent à vous. Vous pouvez préférer les boîtes en carton avec un papier alimentaire sur le dessous, ou une coque en polystyrène rigide ou encore une coque bio en amidon de maïs ou en fibre de canne. En ce qui concerne les frites, il est possible de les emballer dans une pochette ou une barquette, ce qui est d’ailleurs très apprécié dans le secteur de la vente à emporter.