Cromesquis de bœuf est une recette d’origine romaine. C’est un mets qui renferme une saveur hors pair. Il existe le cromesquis de joue de bœuf, le cromesquis de queue de bœuf. La préparation de ce mets italien demande à avoir certains ingré-dients nécessaires afin d’obtenir le bon résultat. Nous verrons tout de suite la prépa-ration de ce délicieux plat.
Les ingrédients pour préparer le cromesquis de joue de bœuf
Les ingrédients pour préparer votre cromesquis de bœuf ne sont pas peu. Ils for-ment un nombre considérable. Pour préparer le cromesquis de joue de bœuf pour 4 personnes par exemple, de 1 à 2 joues de bœuf, de ½ ou 1 poulpe, d’environ 40 cl de vin rouge, de 15 grammes de beurre, de 5 cl de vin blanc. Les autres ingrédients du cromesquis de boeuf sont 1 oignon, 1 carotte, 1 gousse d’ail, ½ paquet de chapelure panko, 1 branche de céleri, 2 œufs, 50 grammes de farine, piment de cayenne, 15 cl de vinaigre d’alcool, 50 grammes de sucre, 10 cl d’eau, 1 branche de thym, ½ ou ¼ de feuilles de laurier.
Ingrédients et l’essentiel de la préparation de cromesquis de queue de bœuf
Une fois avoir réalisé l’expérience du cromesquis de joue de bœuf, il faut également passer à la deuxième expérience du met romain. Il s’agit du cromesquis de queue de bœuf. Pour préparer cette recette, certains ingrédients sont importants. Pour 10 personnes par exemple, il faudra 75 g de bloc de foie gras avec une température conséquente. Aussi, il faut 25 g de chapelure, 50 g de la queue de bœuf même bien cuite, 25 g de noisette en poudre, du sel, 1 jaune d’œuf, puis le poivre noir de Sara-wak. Pour préparer cette recette, la queue de bœuf est coupée en petits morceaux pen-dant que les ingrédients sont en préparation. La poudre de noisette se mélange avec la chapelure dans une assiette. Les ingrédients en préparation sont mélangés au foie gras en y ajoutant du poivre et du sel. La préparation prend vraiment du temps, car toutes les étapes à parcourir pour y arriver ne le sont pas moins.