Sommaire
La restauration connait des avancées spectaculaires en termes d’adaptation de régime alimentaire. À cet effet, le soja remplace la viande, mais qu’en est-il du soja qui remplace le porc ? Cet article se chargera de montrer comment cela se fait et par qui ?
Impossible Porc : qu’est-ce que c’est ?
Faire passer du soja pour du porc est génial et révolutionnaire surtout que le gout y est, la texture aussi. Pour y parvenir, la société Impossible Food comme son nom l’indique a visé haut et à trouver la parfaite mixture entre le soja, les huiles (coco, tournesol) et bien sûr un peu de science. Ce procédé est fait pour remplacer la viande à long terme, on parle ici de « porc végétal ». Ce produit peut aussi se décliner en hachis, en boulette qu’ils soient japonais ou vietnamiens.
Impossible Porc : Pour qui est cette viande ?
Pouvoir réussir la transition du régime entre la viande et le végétalisme se fait par transition. C’est dans ce sens que « ’Impossible »’ Porc devient l’alternative pour les végétaliens. Mais cette alternative est aussi faite pour ceux dont la viande de porc est interdite par soucis de santé. D’autres par contre, se sont vu interdire la viande de Porc par conviction religieuse. À cet effet, le port végétalien compte bientôt devenir un produit aussi Kasher qu’Halal pour le grand bonheur des juifs et des musulmans.
Impossible Porc : qui le conçoit ?
C’est une société basée aux USA qui conçoit ces produits au challenge fou et qui aident à l’adaptation. Elle a déjà réussi dans le domaine du Burger végétal qui est en vogue sur les menus américains. Impossible Food est son nom et son expansion sont à l’exemple de l’appréciation de ses recettes. Depuis 2019 certaines démarches ont été effectuées pour son implantation en Europe pour faire profiter de cette avancée dans le domaine de la restauration.