Cucina Povera : la cuisine miracle

La Cucina Povera est une cuisine italienne qui se fait à base des produits locaux. Même si cette cuisine était considérée comme une pauvre cuisine, aujourd’hui tel n’est plus le cas vu qu’elle figure sur les grandes tables de New York jusqu’à Paris. Pour plus de connaissances sur cette cuisine spéciale, une lecture de cet article vous sera importante.

L’origine de la Cucina Povera

En tenant compte de la place qu’occupe cette cuisine dans la gastronomie américaine et française, on aurait tendance à croire qu’elle est l’œuvre d’un chef renommée qui vit dans l’un de ces grandes villes. Cependant, ce n’est pas le cas. Pour ceux qui ne le savent pas, la Cucina Povera est une cuisine née dans l’une des campagnes italiennes. Sa mise en place se spécialise particulièrement sur les céréales et légumineuses. Dans cette cuisine la viande et les autres ne jouent pas un rôle, car ce sont des ingrédients insignifiants pour ladite cuisine. Et si à notre temps, cette cuisine est si reconnue, c’est grâce à la richesse de saveurs, d’arômes et de parfums qui se cachent derrière son apparence abondante. Cette cuisine n’est bonne que si elle est faite à base de quelques ingrédients qui semblent pauvres, mais qui en réalité sont très énergiques et nourrissants. En plus de sa douceur et de son côté raffiné, cuisine est synonyme de partage, de réconfort, le tout couronné par la générosité. Cette cuisine familiale montre la magnanimité et la générosité dont fait preuve la population italienne à l’égard des autres peuples.

Les ingrédients pour une bonne préparation de la cuisine miracle

Comme mentionné depuis le début, la Cucina Povera est une cuisine qui résulte des ingrédients rudimentaires. Mais avec son statut actuel, ces ingrédients autrefois rudimentaires sont devenus très importants pour cette gastronomie italienne. Les pousses de navets désignées cime di rapa en Italie est un ingrédient très utilisé chez les chefs cuisiniers italiens ainsi que parisiens. C’est un brocoli à l’allure difforme qui germe très assez souvent avec de longues tiges et de grandes feuilles. Par le biais de son goût amer, les orecchiettes offrent une saveur impeccable. Dans les régions du nord, l’attention est portée sur la polenta et les fèves. Outre la truffe blanche et le vinaigre balsamique, la pappa al pomodoro est un menu qui mérite d’être présenté, car il est tout autant savoureux. Le pain rassis est aux élites dans la panzella. Considéré comme une sorte de salade de mie de pain dure garnie avec de concombre, tomate, olive, vinaigre etc.