L’odeur de la cuisson des gâteaux dans la cuisine est irrésistible. Il peut s’agir de noix de coco froide et crémeuse, de carotte avec garniture, de maïs vert (même en étain), d’orange avec la peau ou de chocolat avec une sauce au chocolat. Peu importe le goût : cette recette a toujours une heure de collation et réveille la saveur.
Gâteau à la noix de coco glacé et crémeux
Ingrédients
Pâtes
1 tasse de thé
2 œufs
½ tasse de thé
2 cuillères à soupe de beurre ou de margarine
1 tasse (thé) de farine de blé
½ cuillère à soupe de levure chimique
Sirop
½ boîte de lait concentré
200 ml de lait de coco
1 tasse de noix de coco râpée (½ tasse pour le sirop et ½ pour la décoration du gâteau)
Comment faire
Dans un mixeur, battre ensemble le sucre, les œufs, le lait et le beurre. Dans un bol, placez la farine et ajoutez le mélange liquide jusqu’à ce qu’il forme une pâte homogène. Enfin, mélangez la levure. Graisser une casserole, placer la pâte et la placer dans un four préchauffé pendant 30 à 40 minutes, à une température comprise entre 180 °C et 200 °C.
Sirop
Mélangez tous les ingrédients (pas besoin de les porter au feu). Avec le gâteau encore chaud, verser le sirop dessus, saupoudrer de noix de coco râpée et réfrigérer au moins 3 heures. Servir avec une boule de glace.
Comment faire un gâteau moelleux à l’orange ?
Ingrédients
3 œufs
1 ½ tasse de sucre raffiné (285 g)
½ tasse (thé) d’huile (120 ml)
1 tasse (thé) de jus de poire orange ou de Rio (240 ml)
Demi-peau d’orange
2 ¼ tasses de farine de blé (340 g)
2 cuillères à café de levure (8 g)
Comment faire
Préchauffer le four à 180 °C. Graisser et fariner la forme (ou utiliser l’agent de démoulage). Mélangez la farine et la levure dans un bol. Battre les œufs, le sucre, l’huile, le jus et les peler dans un mixeur. Mettez ce mélange dans le bol avec la farine et la levure chimique. Remuer jusqu’à incorporation. Mettez la pâte dans la poêle et faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes.