Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 18:10
Meo Camuzet - Vosne Romanée Aux Brulées 2002

Conditions : ouvert et dégusté à l aveugle sauf pour moi

Couleur : rubis tres foncé

Nez : fruit noire, legere reduction qui disparait à l agitation, aromes de terre, humus, betterave, une pointe florale arrive par moment

Bouche :

  • Attaque : pleine gourmande, riche et mure, sensuel
  • Milieu : le vin rebondi association plenitude et fraicheur
  • Finale : long sur les fruits rouges compotés, la betterave, toujours une pointe florale en retro et une suavite incroyable

CONCLUSION :

un somptueux pinot, la plus part d entre nous (y compris pour moi qiui connaissait la bouteille) somme parti sur un vin de mortet, j aurai opté alors sur un clos de Vougeot. Il manquait un peu de floralité pour partir sur vsone je trouve, mais vraiment une siuperbe bouteille et surtout enfin un 2002 qui n est pas dur (tient comme un certain echezeaux DRC). en tout cas je ne suis pas toujours un fan du domaine mais là respect.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred - dans Bourgogne
commenter cet article

commentaires

Fred 01/02/2014 22:28

Le seul problème reste les prix actuels des vins du domaine...

el vibro 01/02/2014 21:32

ça puait le Denis Mortet à plein nez. Même découvert, j'avais du mal à croire que ça ne soit pas un vin de Mortet. En tous cas, très grande bouteille, top plaisir, de la finesse sur une très belle matière. Aucune note de boisé, avec lui d'ailleurs on associe plus un ébéniste qu'un tonnelier tellement c'est outrancier, caricatural, voir vulgaire. Là, vraiment rien à redire.
Dur aussi de penser à 2002, vin à pleine maturité, je pensais plus 1998 ou 2000 pour la plénitude et la perfection atteinte par Mortet sur ces 2 millésimes difficiles pour beucoup.
Chapeau ! ça donne envie de regoûter les vins de ce domaine. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.